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C’est quoi une agence SEO à Genève ?

Catpack SEO, l'agence SEO à Genève et Lausanne

Vous avez probablement déjà entendu parler des avantages du référencement naturel et des raisons pour lesquelles toute entreprise en a besoin.

Si toutefois ce n’était pas le cas, il est vivement conseillé, en préambule, d’avoir une idée sur les bases du SEO.

Mais vous vous demandez comment votre entreprise peut bénéficier du référencement si vous n’avez pas ce genre d’expert dans votre personnel.

Le référencement peut devenir un peu complexe, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine du marketing numérique. Bien que les agences SEO à Genève parlent de leurs services sur leur site internet, il peut être difficile de bien comprendre ce que fait exactement une agence SEO. Surtout lorsqu’elle utilise un jargon que vous ne comprenez pas bien.

Nous répondons dans cet article à deux questions importantes. Premièrement, ce qu’est une agence SEO. Il est vital de connaitre les critères d’une bonne agence. Deuxièmement, on verra ce qu’une agence SEO peut apporter à votre entreprise.

Que propose une agence SEO à Genève ?

Une agence SEO offre des services d’optimisation pour les moteurs de recherche aux entreprises afin de les aider à améliorer leur visibilité en ligne. L’optimisation pour les moteurs de recherche est le processus qui consiste à apporter des modifications à la conception et au contenu de votre site web afin de le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche.

Plus votre site est optimisé pour les moteurs de recherche comme Google, plus il aura de chances d’y être bien classé. Là on parle pour les mots et expressions clés qui sont pertinents pour votre entreprise ou votre offre de produits ou services.

Un avantage majeur de l’utilisation d’une agence SEO à Genève est qu’elle est spécialisée et expérimentée dans ce domaine. Les experts en SEO savent ce qu’il faut faire pour vous aider à attirer plus de trafic organique sur votre site. Et ce par le biais de moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo.

Une agence de référencement naturel emploie des experts dans différents domaines de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Ces professionnels offrent une gamme variée de services. Par exemple l’audit de votre site, l’élaboration d’une stratégie d’optimisation sur mesure et la mise en œuvre des tactiques qui aideront votre entreprise à atteindre ses objectifs.

Les meilleures agences SEO à Genève traiteront votre site internet comme si c’était le leur. Cela signifie qu’elles prendront des décisions concernant le référencement de votre site afin de maximiser le retour sur investissement. Et aider votre entreprise à atteindre ses objectifs généraux évidemment.

L’agence SEO examinera également votre site sous tous les angles afin de s’assurer que vous tiriez le meilleur parti de vos services de référencement naturel. Une attention particulière sera donnée au contenu de votre site. On n’écrit pas la même chose dans la vie courante ou pour Google. Un contenu SEO doit être optimisé avant d’être publié.



Avantages d’utiliser une agence SEO à Genève

Il y a de nombreux avantages à engager des professionnels du référencement naturel. Ils aideront votre entreprise à optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Vous trouverez ci-dessous trois des principaux moyens par lesquels une agence SEO peut aider votre entreprise.

1. Une agence SEO peut vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Une agence SEO expérimentée à Genève peut aider le site internet de votre entreprise à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. En utilisant les outils et les stratégies les plus récents, une agence SEO sait exactement ce qu’il faut faire pour améliorer votre visibilité sur le web.

Une agence SEO vous aidera aussi à trouver les bons mots clés pour attirer de futurs clients. Elle veillera également à ce que l’architecture de votre site soit optimisée pour l’indexation par les moteurs de recherche.

Plus votre contenu est bien classé pour les mots et expressions clés importants, plus vous avez de chances d’atteindre de nouveaux prospects.

2. Une agence SEO peut vous aider à améliorer la qualité du trafic sur votre site web.

Les pros en SEO font plus qu’aider votre site à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Les agences SEO peuvent également vous aider à améliorer la qualité du trafic arrivant sur votre site. Si vous vous positionnez pour des mots et des expressions clés qui correspondent exactement à votre offre de produits ou de services, le trafic que vous apportez à votre site sera plus pertinent.

3. Les agences SEO fournissent des résultats mesurables.

Une autre façon pour une agence SEO de contribuer à la croissance de votre entreprise est de fournir des résultats mesurables. Contrairement à certaines tactiques de marketing traditionnelles, le référencement peut être facilement suivi et mesuré à chaque étape de votre campagne.

N’hésitez pas à demander à votre agence SEO un rapport d’analyse mensuel sur vos campagnes. Vous pourrez mieux comprendre comment les services SEO apportent une valeur ajoutée à votre entreprise.


 

Les algorithmes Google sont en constante évolution


Quel est le rôle d’une agence SEO à Genève ?

Le travail d’un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche consiste à faire en sorte que votre site soit classé pour les mots clés ciblés et liés à votre domaine d’activité.

Les tâches sont variées, mais on peut vous en citer les principales.

1. Analyse du site internet

De nombreuses agences SEO à Genève commenceront par auditer votre site actuel. Il s’agit notamment d’examiner l’architecture du site et son contenu pour évaluer des facteurs tels que le code du site et la densité des mots clés.

C’est la meilleure façon de déterminer quels sont vos points forts et vos points faibles actuels. Et ce avant de développer et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie de référencement.

En plus d’analyser votre site web, l’agence SEO se penchera également sur votre entreprise et votre secteur d’activité. Elle apprendra à connaître votre public cible et vos objectifs commerciaux généraux avant de créer un plan de référencement.

2. Développer une stratégie et des objectifs de référencement

Une fois que l’agence SEO a effectué une analyse approfondie de votre site et une évaluation de votre secteur d’activité et de votre marché cible, elle peut alors vous aider à élaborer un plan de référencement pour l’avenir. L’élaboration d’une stratégie et d’objectifs pour votre campagne de référencement dépendra du type d’entreprise que vous avez et de vos objectifs commerciaux généraux.

Il est également important de noter qu’une bonne agence SEO à Genève doit être en mesure de vous expliquer l’audit de référencement en termes simples. Étant donné que tous les chefs d’entreprise ne sont pas compétents en termes de marketing numérique, il sera vraiment utile d’avoir une agence SEO qui peut vous éclairer.

3. Mise en place des outils de référencement

Il existe un certain nombre d’outils et de systèmes différents pour mettre en œuvre une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche personnalisée. Avant de commencer à exécuter vos campagnes, votre agence SEO déterminera quels outils seront nécessaires. On parle ici des programmes d’analyse requis pour monitorer votre SEO. Mais la base à avoir est Google Search Console et Google Analytics.

La mise en place de ces outils avant de commencer à apporter des modifications à votre site vous permettra de vous assurer que votre entreprise est en mesure de visualiser chaque étape de votre campagne.

4. Exécution de l’optimisation

Une fois que les outils sont en place, l’agence SEO pourra alors commencer à exécuter votre stratégie d’optimisation personnalisée. Ce service de référencement commence généralement par une optimisation sur la page d’accueil. Cela peut inclure : le nettoyage d’une partie du code de votre site, dresser la liste des mots-clés à utiliser, s’assurer que votre site est convivial pour les appareils mobiles et facile à naviguer ou que vous n’avez pas de pénalités manuelles Google.

Quand on dit convivial, on pense à Mobile-Friendly. Aujourd’hui, un site doit être adapté aux appareils mobiles, sous peine de ne pas être bien référencé. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous référer à notre article sur les 10 raisons de rendre votre site mobile.

Cette phase de l’optimisation pour les moteurs de recherche comprend également des stratégies de référencement hors page. Vous n’avez en général pas de contrôle direct sur les facteurs hors page. Tels que l’augmentation de l’autorité du site ou le nombre de backlinks

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact.

Une agence SEO de Genève vous fournira les armes pour améliorer les tactiques hors page. Elle pourra même vous fournir un plan détaillé sur la manière dont vous pouvez commencer à améliorer l’autorité de votre site.

5. Optimisation continue des moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus en continu. Google réévalue sans cesse son algorithme pour que le moteur de recherche reste utile à ses utilisateurs. Avec chaque mise à jour de Google, les agences SEO doivent réévaluer leur stratégie de référencement et apporter des modifications. C’est indispensable pour rester en conformité et maintenir son classement dans les moteurs de recherche.

Les services continus d’optimisation pour les moteurs de recherche peuvent inclure des recherches supplémentaires. Comme des mots clés, des services de blog, des campagnes de création de liens et d’autres tactiques d’optimisation. Les agences SEO les plus expérimentées se tiennent au courant des derniers changements en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche. Ce qui leur permet d’actualiser votre stratégie pour assurer le succès à long terme du site de votre entreprise.

6. Ce qu’il faut rechercher dans une agence SEO à Genève

Tous les professionnels du référencement ne sont pas égaux. Certains suivent les meilleures pratiques et travaillent dur pour aider votre site à se classer en haut de l’échelle des moteurs de recherche. Mais d’autres peuvent choisir la voie de la facilité en utilisant des tactiques qui finiront par nuire à la réputation de votre site. Et elles pourront même entraîner des sanctions de la part de Google.

Si vous envisagez de faire appel à une agence SEO, il y a quelques éléments que vous pourriez vouloir prendre en considération.

Les meilleures d’entre elles sont celles qui fournissent des résultats réels à leurs clients en créant des stratégies cohérentes pour leurs clients.

Ce que vous devez chercher dans une agence SEO à Genève:

Succès passés

Si vous souhaitez connaître le succès et l’expérience d’une agence SEO, vous pouvez commencer par examiner ses succès passés. Consultez les études de cas et les témoignages de l’entreprise pour voir comment elle a aidé les entreprises dans le passé.

Service personnalisé

Lorsque vous recherchez une agence SEO, il faut savoir si elle propose des stratégies adaptées aux objectifs uniques de votre entreprise. En matière de stratégie de référencement, aucune entreprise n’est identique à une autre. Vous devez vous assurer que vous travaillez avec une entreprise qui a pris le temps de connaître votre secteur d’activité et votre public cible. Elle doit aussi comprendre vos objectifs commerciaux et votre budget.

Mise à jour des pratiques modernes de référencement

Quels sont les services modernes de référencement ? Ils comprennent les modifications du codage d’arrière-plan d’un site, la planification minutieuse du contenu, la recherche stratégique et l’utilisation de mots clés. Toutes ces étapes visent à améliorer le classement d’un site.

7. Le référencement est-il un bon investissement ?

Oui, le référencement est un bon investissement pour votre argent. S’il est bien fait, il peut augmenter vos revenus de manière significative. C’est pourquoi il est si important que vous engagiez la bonne agence SEO à Genève pour optimiser votre site.



Les vraies questions à se poser sur les agences SEO

Après avoir lu cet article, nul doute qu’il vous reste encore des questions. Nous pouvons d’ores et déjà répondre à celles-ci.

1. Les agences SEO fonctionnent-elles vraiment ?

Oui, faire appel aux services d’une agence SEO fonctionne. Mais comme pour tout autre type de prestataire de services, les résultats que vous obtiendrez dépendent de la personne que vous engagez. L’optimisation est un processus en constante évolution. Seules les agences qui suivent les tendances et les changements peuvent obtenir des résultats.

2. Ai-je besoin d’une agence SEO ?

Oui, en tant qu’entreprise, vous aurez un avantage si une agence SEO vous aide. N’oubliez pas que les entreprises ont des besoins différents en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Si vous êtes une entreprise locale, vous avez besoin d’une agence de référencement locale. Pour répondre à ces besoins, vous serez mieux avec une agence SEO professionnelle.

3. Combien coûtent les services d’une agence SEO ?

Et bien, il y a autant de prix que d’agences SEO à Genève. Avant de parler chiffre, certaines agences voudront tout savoir de vous pour vous vendre les services ou packs mensuels les plus chers. C’est simple, il suffit de voir leurs sites internet, il n’y a aucun prix.

Nous, nous avons fait le choix de la transparence et tous nos prix sont sur notre site. Après, à nous de vous délivrer de la qualité. Notre expérience nous le permet.

4. Dois-je embaucher quelqu’un pour le référencement ?

Cela dépend de la taille de votre entreprise évidemment. Si vous n’avez pas le budget pour un poste dédié alors il est préférable de faire appel aux services d’une agence SEO à Genève. Nous avons conçu Catpack justement pour ça. Grâce à notre système de packs, vous construisez votre SEO quand vous le voulez et selon votre budget. Bien que vous puissiez essayer de faire votre propre référencement, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un processus hautement technique qui évolue constamment. Si vous voulez obtenir des résultats, il est toujours préférable de collaborer avec des professionnels.

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